Écoles ordinaires, centres PMS et pôles territoriaux… Au quotidien, ces trois acteurs travaillent à la mise en place des aménagements raisonnables au bénéfice des élèves à besoins spécifiques, dans le but de rendre l’école plus inclusive.
Concrètement, comment cela se passe-t-il ? Quels sont les acquis et les réalisations intéressantes ? Quels sont les obstacles ou difficultés qui surgissent ? Quels sont les éléments qui permettent d’améliorer les collaborations et partenariats ? Quelles sont les pistes possibles d’ajustement ?
Autant de questions qu’il est utile d’explorer en dialogue, en croisant les regards, afin de donner un avis, de proposer des pistes de solution ou de formuler des recommandations.
Afin de mener cet exercice, les ateliers se déroulent en deux temps :
-
En octobre à Namur, 3 rencontres de travail préparatoire acteur par acteur pour entendre chacun des points de vue et suggestions :
- 1/10 matin : les coordinations de pôles territoriaux (Namur)
- 8/10 matin : des directions d’écoles ordinaires (Namur)
- 11/10 matin : des directions de centres PMS (Namur)
Afin de garantir la qualité des échanges, les matinées sont limitées à 50 participants. Le cas échéant, Atanor se chargera de composer des groupes diversifiés (régions, réseaux, niveau d’enseignement). Vous serez informés par mail de la confirmation (ou non) de votre inscription.
- Le 22/11 à Tubize, une journée de travail réunissant tous les participants aux trois sessions préparatoires pour croiser les regards, et formuler des propositions.
Merci de marquer votre intérêt à prendre part à ces rencontres en vous inscrivant à l'événement de votre choix